Antize Age : 34 Localisation : Belgique
Points : 6101 Messages : 1445 Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Système de loots / Farming DayZ 01.03.13 14:43 | |
| Les deux éléments à intégrer pour comprendre le système de loot sont: -Le compte à rebours entre chaque spawn de loot (10/15 minutes). -La distance du joueur par rapport à chaque spawn de loot.
Regardez l'image suivante:
Chaque cercle représente un rayon de plus en plus petit par rapport à une zone de loot prise au hasard. Ce raisonnement s'applique à tous les spawn de la carte.
Le cercle bleu (maximum 200 mètres du spawn): Lorsqu'un joueur entre dans ce rayon, le spawn des zombies est enclenché. D'où l'intérêt d'observer les alentours de certaines zones de loot intéressantes: si vous êtes à plus de 200 de celles-ci, et que des zombies rôdent, c'est que vous n'êtes pas le seul survivant dans les parages.
Le cercle jaune (maximum 120 mètres du spawn): Lorsque le joueur entre dans ce rayon, le spawn du loot est lancé. Toutes les 10 minutes, les emplacements de loot vides se voient de nouveau appliquer la probabilité qu'un objet apparaisse. A noter que le timer est propre à chaque zone de loot.
Le cercle rouge (maximum 30 mètres du spawn): Si un joueur se trouve dans ce rayon, alors le spawn de loot n'aura pas lieu.
En résumé: pour qu'un spawn de loot soit concerné par le timer (qui est de 10 minutes), il faut qu'un joueur soit présent dans un rayon compris entre 30m et 120m, et que les emplacements de loot soient vides (soit parce que les objets n'ont pas spawné, soit parce qu'ils ont été emmenés à plus de 30 mètres).
Voici le tuto pour le farming: En entrant dans le magasin on peut voir qu'il n'y a pratiquement que des canettes vide.
Il suffit de sortir tous les loots hors du bâtiment concerné, ensuite d'aller se promener et faire la connaissance avec les gens accueillants qui sont dans les environs, revenir 10/15 minutes après pour voir ce que le monde nous a offert gracieusement.
Ce qui faut savoir: Il est important de ne pas rester dans le bâtiment concerné si vous voulez que ca respawn plus rapidement.
Au bout de 10/15 minutes de nouveaux loots réapparaissent, ce principe s'adapte à absolument tout type de bâtiments.
Les loots sont changés seulement si ils ont été pris ou alors si il y a eu un restart serveur
Dernière édition par Antize le 17.05.13 2:15, édité 3 fois |
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Sushei Age : 35 Localisation : Moselle
Points : 4324 Messages : 84 Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Système de loots / Farming DayZ 17.05.13 1:30 | |
| Utile ! |
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Mudjah Age : 33 Localisation : Paris
Points : 4706 Messages : 400 Date d'inscription : 18/04/2013
| Sujet: Re: Système de loots / Farming DayZ 30.05.13 18:14 | |
| Ce système ne sera plus utile pour la standalone, les zombies seront toujours la, quand au loot je ne sais pas. |
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Antize Age : 34 Localisation : Belgique
Points : 6101 Messages : 1445 Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Système de loots / Farming DayZ 30.05.13 21:12 | |
| Je pourrais modifier quand le jeu sortira |
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WillFoX Age : 37 Localisation : Ans, Belgi
Points : 4351 Messages : 151 Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Système de loots / Farming DayZ 17.06.13 8:09 | |
| Merci Antize pour les précisions sur le système de spawn. Ces très bien expliqué, bon boulot ! |
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Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Système de loots / Farming DayZ | |
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