Ultiated
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 State of Decay ... 1ères morsures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aryOne
aryOne
Modérateur
Masculin
Age : 54
Localisation : Luxembourg

Points : 4377
Messages : 347
Date d'inscription : 23/05/2013

State of Decay ... 1ères morsures ! Vide
MessageSujet: State of Decay ... 1ères morsures !   State of Decay ... 1ères morsures ! Icon_minitime107.06.13 8:32

Salut !

Tout comme erick22, j'ai DLé State of Decay sur mon X360 dépoussiérée cyclops 1,91 Go plus tard (pas mal pour un jeu XBLA), j'ai lancé le jeu (c'était 1h30 du mat...). Cela démarre gentiment par un gars qui se fait agresser par des gens qui semblent t'il sont devenus fous (font des grands gestes, grognent comme si on leur avait piqué leur pain au chocolat (non aucun d'entre eux n'était M.Copé... comprenne qui pourra... Twisted Evil ). J'arrive, j'éclate la tête des hostiles agresseurs aisément (on bourrine sur la touche X, oui je sais ça fait très young school mais ça le fait bien) en faisant des gestes amples et stylés que Surya Bonali m'envierait. A priori il vaut mieux passer un peu de temps sur chaque zomb jusqu'à ce que la tête explose. C'est laborieux avec la branche mais rapidement on récupère plus costaud (hachette, crosse de cricket... et à la toute fin de ma séance d'essai un petit révolter). Bref, le gars sauvé devient alors un compagnon de route du genre collant. Moi ça j'ai pas aimé. Je peux même pas finir de taper tranquillement sur mon zomb sans que mister Glue se pointe et étale la cervelle du récalcitrant. Râlant ça... On se dirige alors vers le premier lieu annoncé, marqué sur le radar par un point d'interrogation. aryOne le rebelle (ouarf ouarf tu parles) lui il a fait un petit détour pour apprécier la campagne animée de quelques effets sympathiques et une modélisation honnête. Tout cela me paraît bien cohérent et laisse imaginer ce que pourrait être le terrain de jeu une fois qu'il sera(it) ouvert en multi... Nous voilà arrivés à ce qui ressemble à l'accueil d'un camp/camping avec des cabines et des tentes à visiter. La conversation s'engage et un nouvel objectif m'est attribué : trouver une tour à partir de laquelle je pourrais avoir un panorama. Je suis alors invité à visiter les lieux et à récupérer tout ce dont je pourrais avoir besoin (je vais me gêner). Là pendant le reste de l'heure consacrée à ce premier contact, j'ai fouillé et déglingué du zomb. Ces derniers surgissent assez promptement voire même attendent gentiment derrière la porte que l'on est en train d'ouvrir. Une fois le secteur sûr, le personnage fait une réflexion du genre "tout est calme ici"...

J'arrête là ma narration je n'ai pas bcp d'autres trucs à raconter. Le déroulement de l'histoire est plutôt classique bien que bien raconté et mis en scène.

En bref :
- système de quête avec objectif primaire (donc certainement des secondaires) => cela semble directif mais on peut quand même ne pas en tenir compte (attention ici pas de loot, une fois un item pris, il ne réaaparaîtra pas par magie donc ... il faut pas gaspiller et suivre l'histoire),
- radar coloré, présent en permanence dans le coin en haut à gauche avec bâtiment et présences (humains et zomb en couleurs différentes,
- système d'inventaire complet avec pas mal d'items basiques (painkillers, snack, etc...)...

Belles couleurs, graphismes d'une qualité plus qu'honorables pour un jeu du market Crosoft et ma foi une gestion des commandes apriori efficace avec la manette. Après une heure de ballade, quelques constats en apéro en attendant plus de retours du côté d'erick22 :
- animations agréables et environnement très (mais alors très) coloré
- habillage et comestique très "console" (dans ma bouche, c'est pas péjoratif, ça veut juste dire que cela fait jeu console)
- je n'ai pour l'instant pas été attaqué par plus de 4 zombies à la fois (visite des cabanes, on est plus bruyant si on demande au perso de s'activer dans ses fouilles)
- je me suis amusé à barricader une cabane que je visitais avec des planches sur les fenêtres sans en avoir eu réellement besoin sur cette première partie

En résumé ? Cool (pour dire comme erick22), pas (assez) dur après une heure de jeu, plaisant...

Pour ma part, je lui donne un 14/20. Je trouve qu'il manque de "mordant" dans les combats...

Voilà, à 2h30 du mat j'ai du aller au lit. Ce matin, je suis retourné au boulot à 6...

A+

Angel

State of Decay ... 1ères morsures ! Fantasporto-horror-film-festivallike-610x406
Revenir en haut Aller en bas
Mudjah
Mudjah
Modérateur
Masculin
Age : 32
Localisation : Paris

Points : 4509
Messages : 400
Date d'inscription : 18/04/2013

State of Decay ... 1ères morsures ! Vide
MessageSujet: Re: State of Decay ... 1ères morsures !   State of Decay ... 1ères morsures ! Icon_minitime107.06.13 10:32

Pressé d'y goûter sur PC ^^
Revenir en haut Aller en bas
aryOne
aryOne
Modérateur
Masculin
Age : 54
Localisation : Luxembourg

Points : 4377
Messages : 347
Date d'inscription : 23/05/2013

State of Decay ... 1ères morsures ! Vide
MessageSujet: Re: State of Decay ... 1ères morsures !   State of Decay ... 1ères morsures ! Icon_minitime107.06.13 12:14

Va falloir patienter encore un bout l'ami ...

State of Decay ... 1ères morsures ! Humournoir
Revenir en haut Aller en bas
Nico7las22
Nico7las22
Membre
Masculin
Age : 27
Localisation : France

Points : 4203
Messages : 115
Date d'inscription : 30/04/2013

State of Decay ... 1ères morsures ! Vide
MessageSujet: Re: State of Decay ... 1ères morsures !   State of Decay ... 1ères morsures ! Icon_minitime107.06.13 12:28

yai ce jeux promet mais il faut que les dev soit bien pas comme warz
Revenir en haut Aller en bas
Antize
Antize
Admin
Masculin
Age : 33
Localisation : Belgique

Points : 5904
Messages : 1445
Date d'inscription : 05/11/2012

State of Decay ... 1ères morsures ! Vide
MessageSujet: Re: State of Decay ... 1ères morsures !   State of Decay ... 1ères morsures ! Icon_minitime107.06.13 19:17

2GO le jeu ? rassure moi c'est un alpha car a ce poids la c'est un jeu super court sinon sa donne envie
Revenir en haut Aller en bas
https://ultiated.forumgaming.fr
aryOne
aryOne
Modérateur
Masculin
Age : 54
Localisation : Luxembourg

Points : 4377
Messages : 347
Date d'inscription : 23/05/2013

State of Decay ... 1ères morsures ! Vide
MessageSujet: Re: State of Decay ... 1ères morsures !   State of Decay ... 1ères morsures ! Icon_minitime108.06.13 21:31

Je confirme le poids indiqué : moins de 2 Go.

J'ai repris un peu cet après midi : je me suis balladé en voiture et balayé plusieurs hordes de zombies avec, j'ai grimpé sur 2 tourelles pour identifier les environs (chaque lieu est ensuite ajouté à la map), j'ai fait deux missions dites principales, j'ai répondu à des appels secondaires (petites quêtes comme recruter de nouveaux survivors, aller aider une personne en détresse) etc etc... j'ai pris du plaisir à conduire un véhicule traqué par des zomb qui se jettent sous les roues, s'accrochent au pickup et vont jusqu'à arracher la portière. J'ai aussi pris du plaisir à essayer de distancer mes poursuivants qui grimpent aux murs, traversent les vitres et s'animent de façon variée. Il y a de bonnes idées si si ... mais ...

Mais après cette nouvelle heure de jeu, je peux pas vraiment dire que je m'amuse. Le jeu manque de maturité (peut être à cause de son style BD). Je n'ai pas peur d'affronter 4 ou 5 zomb à la fois, même dans le noir avec leurs yeux dorés qui brillent ils me font à peine sursauter. Je ne suis pourtant pas un redoutable gmer, juste un amateur averti. Même si on casse son arme (à force de tabasser les crânes mous, j'ai réussi à casser en moins de deux heures : une crosse de cricket et une machette. La hache que j'ai actuellement est déjà bien émoussée (et oui pour cela aussi il y a un indicateur).

Mon feeling : On sent qu'il y a eu de la réflexion, de l'organisation, de l'écriture, de la repompe des jeux, films et BD déjà sortis sur le sujet. On sent aussi qu'il y a de la marge pour "ouvrir" cette sandbox. J'ai certainement pas encore tout vu mais d'après ce que j'ai lu et vu sur ce jeu ces 2 derniers jours, il semble que j'en ai déjà vu pas mal.

Je maintiens mon 14/20 mais c'est aussi en imaginant ce que cela pourrait donner sur PC et en multijoueur (avec des animations de zomb plus réalistes).

Quant à durée de vie pour cette version XBLA il est question d'à peine 8-10 heures. Si je poursuis plus loin, je vous dirais ce qu'il en est dans mon cas. on je vous laisse, j'ai des lames à aiguiser...

State of Decay ... 1ères morsures ! Decay620
Revenir en haut Aller en bas
HabuNazir
HabuNazir
Masculin
Age : 30
Localisation : Paris

Points : 4061
Messages : 19
Date d'inscription : 14/04/2013

State of Decay ... 1ères morsures ! Vide
MessageSujet: Re: State of Decay ... 1ères morsures !   State of Decay ... 1ères morsures ! Icon_minitime108.06.13 21:44

Aryone je suis assez d'accord avec toi , il est d'après moi un peu trop linéaire et dirigiste et comme la plupart des faux survival on ne peut rien faire nous même . petit exemple quoique sans importance pour certains; le fait de fouiller toute une baraque en maintenant une touche appuyé
sans avoir la sensation de recherche . Bref ça reste pour moi un GTA like qui s'empresse de surfer sur la mode des zombies
Revenir en haut Aller en bas
Mudjah
Mudjah
Modérateur
Masculin
Age : 32
Localisation : Paris

Points : 4509
Messages : 400
Date d'inscription : 18/04/2013

State of Decay ... 1ères morsures ! Vide
MessageSujet: Re: State of Decay ... 1ères morsures !   State of Decay ... 1ères morsures ! Icon_minitime108.06.13 22:56

Ouaip assez d'accord avec vous, ce jeu est sympa, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Antize
Antize
Admin
Masculin
Age : 33
Localisation : Belgique

Points : 5904
Messages : 1445
Date d'inscription : 05/11/2012

State of Decay ... 1ères morsures ! Vide
MessageSujet: Re: State of Decay ... 1ères morsures !   State of Decay ... 1ères morsures ! Icon_minitime109.06.13 0:51

C’est une bêta ou le jeu final ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ultiated.forumgaming.fr
WillFoX
WillFoX
Modérateur
Masculin
Age : 37
Localisation : Ans, Belgi

Points : 4154
Messages : 151
Date d'inscription : 07/06/2013

State of Decay ... 1ères morsures ! Vide
MessageSujet: Re: State of Decay ... 1ères morsures !   State of Decay ... 1ères morsures ! Icon_minitime109.06.13 9:13

C'est qu' une demo, le jeu est toujours en développement. Je suis entrain de la DL aussi sur ma 360!
Revenir en haut Aller en bas
Mudjah
Mudjah
Modérateur
Masculin
Age : 32
Localisation : Paris

Points : 4509
Messages : 400
Date d'inscription : 18/04/2013

State of Decay ... 1ères morsures ! Vide
MessageSujet: Re: State of Decay ... 1ères morsures !   State of Decay ... 1ères morsures ! Icon_minitime109.06.13 10:18

C'est pas une démo Willfox, les jeux live arcade sont des jeux au contenue faible d'où leur bas prix. Yavais un jeux comme sa "I am alive". Après le jeu est encore en développement au niveau du multi et peut être de DLC surement payant. C'est un bon jeux mais il parait qu'il est un peu linéaire donc c'est pas vraiment un GTA like.
Revenir en haut Aller en bas
Antize
Antize
Admin
Masculin
Age : 33
Localisation : Belgique

Points : 5904
Messages : 1445
Date d'inscription : 05/11/2012

State of Decay ... 1ères morsures ! Vide
MessageSujet: Re: State of Decay ... 1ères morsures !   State of Decay ... 1ères morsures ! Icon_minitime109.06.13 14:15

Ah carrément je m'attendais a un vrai jeu au final c'est une pseudo demo ):
Revenir en haut Aller en bas
https://ultiated.forumgaming.fr
Mudjah
Mudjah
Modérateur
Masculin
Age : 32
Localisation : Paris

Points : 4509
Messages : 400
Date d'inscription : 18/04/2013

State of Decay ... 1ères morsures ! Vide
MessageSujet: Re: State of Decay ... 1ères morsures !   State of Decay ... 1ères morsures ! Icon_minitime109.06.13 15:17

Le développement d'un GTA prend au moins 5 ans pour rockstar game, imagine pour une petite boite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antize
Antize
Admin
Masculin
Age : 33
Localisation : Belgique

Points : 5904
Messages : 1445
Date d'inscription : 05/11/2012

State of Decay ... 1ères morsures ! Vide
MessageSujet: Re: State of Decay ... 1ères morsures !   State of Decay ... 1ères morsures ! Icon_minitime109.06.13 15:50

Il veulent encore vendre des dlc depuis que cod a lancé cette mode c'est abusé ils en profitent tous, de toute façon c'est un jeu que je vais cracker vus qu'ils vont encore faire 200dlc
Revenir en haut Aller en bas
https://ultiated.forumgaming.fr
Nico7las22
Nico7las22
Membre
Masculin
Age : 27
Localisation : France

Points : 4203
Messages : 115
Date d'inscription : 30/04/2013

State of Decay ... 1ères morsures ! Vide
MessageSujet: Re: State of Decay ... 1ères morsures !   State of Decay ... 1ères morsures ! Icon_minitime109.06.13 17:43

je les test et il est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
aryOne
aryOne
Modérateur
Masculin
Age : 54
Localisation : Luxembourg

Points : 4377
Messages : 347
Date d'inscription : 23/05/2013

State of Decay ... 1ères morsures ! Vide
MessageSujet: Re: State of Decay ... 1ères morsures !   State of Decay ... 1ères morsures ! Icon_minitime109.06.13 19:09

Oui il est sympa
Naaaaaan c pas une démo
et peut être cela pourrait être bien une fois sur pc s'ils ouvrent ce monde à un jeu moins dirigiste (des quêtes et des groupes pour du pve, des zones pvp...)..
j'y ai encore joué aujourd'hui et oui, sympa c'est le mot qui convient en espèrant mieux :-D

State of Decay ... 1ères morsures ! TARMAF
Revenir en haut Aller en bas
WillFoX
WillFoX
Modérateur
Masculin
Age : 37
Localisation : Ans, Belgi

Points : 4154
Messages : 151
Date d'inscription : 07/06/2013

State of Decay ... 1ères morsures ! Vide
MessageSujet: Re: State of Decay ... 1ères morsures !   State of Decay ... 1ères morsures ! Icon_minitime109.06.13 19:27

Milles excuses vous avez raison ce n' est pas qu'une démo Embarassed J'ai pu le testé très peux ce matin et c'est sûre que d'après ce que j'ai pu voir ce n' est pas un grand jeux, mais en multi il peut être assez sympa. J'espère aussi que sur PC ils auront peaufiné les graphismes^^
Revenir en haut Aller en bas
aryOne
aryOne
Modérateur
Masculin
Age : 54
Localisation : Luxembourg

Points : 4377
Messages : 347
Date d'inscription : 23/05/2013

State of Decay ... 1ères morsures ! Vide
MessageSujet: Re: State of Decay ... 1ères morsures !   State of Decay ... 1ères morsures ! Icon_minitime110.06.13 7:06

Mille excuses ? Ce n'est pas nécessaire. Après tout, chacun a le droit à son opinion. Et oui oui tu as mille fois raison WillFox...il faut que les graphismes s'améliorent si State of Decay passe sur nos machines...

State of Decay ... 1ères morsures ! F9ce76db
Revenir en haut Aller en bas
erick22
erick22
Modérateur
Masculin
Age : 40
Localisation : bretagne c

Points : 4349
Messages : 256
Date d'inscription : 23/04/2013

State of Decay ... 1ères morsures ! Vide
MessageSujet: Re: State of Decay ... 1ères morsures !   State of Decay ... 1ères morsures ! Icon_minitime110.06.13 14:30

bon moi je dirai que pour passer le temps ce jeu est bien , mais moi qui n'est jamais été Fan de GTA (enfin sauf les deux premier) ,je m'en lasse très vite .
je pense que j'ai été trop impatient et espèré beaucoup trop . Sad
bon ça reste du Zlike donc ,je suis quand même content
Revenir en haut Aller en bas
Slagrange
Slagrange
Modérateur
Masculin
Age : 37
Localisation : Canada

Points : 4209
Messages : 129
Date d'inscription : 14/05/2013

State of Decay ... 1ères morsures ! Vide
MessageSujet: Re: State of Decay ... 1ères morsures !   State of Decay ... 1ères morsures ! Icon_minitime113.06.13 20:08

WillFoX a écrit:
Milles excuses vous avez raison ce n' est pas qu'une démo Embarassed J'ai pu le testé très peux ce matin et c'est sûre que d'après ce que j'ai pu voir ce n' est pas un grand jeux, mais en multi il peut être assez sympa. J'espère aussi que sur PC ils auront peaufiné les graphismes^^

non willfox sa va etre les meme graphic , pour un jeu a 20$ sa vos le coup de jouer faut pas demander la lune non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
aryOne
aryOne
Modérateur
Masculin
Age : 54
Localisation : Luxembourg

Points : 4377
Messages : 347
Date d'inscription : 23/05/2013

State of Decay ... 1ères morsures ! Vide
MessageSujet: Re: State of Decay ... 1ères morsures !   State of Decay ... 1ères morsures ! Icon_minitime114.06.13 6:34

Slagrange a écrit:

non willfox sa va etre les meme graphic , pour un jeu a 20$ sa vos le coup de jouer faut pas demander la lune non plus Razz

Ouaip ... c'est bien ce que je me disais aussi mais sait on jamais..

Revenir en haut Aller en bas
WillFoX
WillFoX
Modérateur
Masculin
Age : 37
Localisation : Ans, Belgi

Points : 4154
Messages : 151
Date d'inscription : 07/06/2013

State of Decay ... 1ères morsures ! Vide
MessageSujet: Re: State of Decay ... 1ères morsures !   State of Decay ... 1ères morsures ! Icon_minitime114.06.13 12:37

Oui, les graphismes ne changeront surement pas mais j' ose espérer quand même une petite optimisation pour la version pc. Wink  
Revenir en haut Aller en bas
aryOne
aryOne
Modérateur
Masculin
Age : 54
Localisation : Luxembourg

Points : 4377
Messages : 347
Date d'inscription : 23/05/2013

State of Decay ... 1ères morsures ! Vide
MessageSujet: Re: State of Decay ... 1ères morsures !   State of Decay ... 1ères morsures ! Icon_minitime114.06.13 12:59

En tout cas les jeux venant des consoles qui ont le moins mal marché avaient eu droit un lifting avant d'arriver sur les pc ... donc s'ils sont pas trop bêtes... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
State of Decay ... 1ères morsures ! Vide
MessageSujet: Re: State of Decay ... 1ères morsures !   State of Decay ... 1ères morsures ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

State of Decay ... 1ères morsures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» State of decay
» state of decay steam
» State of Decay : juste une étape pour Undead Labs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultiated  :: Ancien post fermé :: Communauté :: Autres Jeux :: State of Decay-